Eupen - Palais de justice

3 février 2020

Début janvier, Befimmo a signé avec la Régie des Bâtiments la réception provisoire des travaux et la mise à disposition de la phase II du Palais de Justice de Eupen. Befimmo a dans la foulée accordé la réception provisoire à l’entreprise WUST.

La Régie des Bâtiments a manifesté une grande reconnaissance à l’équipe et a salué la manière dont le chantier s’est déroulé.

Pour rappel, en 2016, Befimmo avait remporté le marché de promotion de travaux organisé par la Régie des Bâtiments en vue de la mise à disposition d’un nouveau Palais de Justice (environ 7.200 m²) à Eupen.

La première phase des travaux, la démolition du bâtiment existant et la reconstruction d’un nouveau complexe de 5.300 m², a été finalisé en 2018. Le bail de la première phase, d’une durée de 25 ans, a pris cours lors du troisième trimestre de l’exercice 2018.

La deuxième phase des travaux, la rénovation lourde du bâtiment existant de 1.900 m², s’est achevée en janvier 2020. Le bail de la deuxième phase a dès lors pris cours à ce moment-là et prendra fin en même temps que le bail de la première phase.