Une #socialdisdance corona party fait danser 55.000 confinés

7 mai 2020

Tout comme les autres citoyens, les clubbers en tous genres doivent continuer à ronger leur frein. Les grands rassemblements et festivals sont provisoirement interdits et le seront encore cet été. Pourtant, Silversquare et Befimmo prouvent que faire la fête est néanmoins possible et ont décidé de continuer à ouvrir la terrasse de toit de l’iconique Central Gate à Bruxelles pour de petites corona parties. Des fêtes à suivre en livestream évidemment. Les collectifs Fancy Footwork et Curfew sont garants des beats estivaux. Alors que les DJs s’échauffent déjà en vue de la deuxième édition organisée le week-end prochain, les organisateurs nous confient que pas moins de 55.000 personnes ont suivi le premier livestream le week-end dernier.

Grand succès des premiers livestreams

Le week-end dernier nous a apporté la preuve irréfutable que les gens en ont marre de se tourner les pouces. Les deux premiers livestreams organisés sur le toit du Central Gate ont fait bouger plus de 55.000 paires de jambes. Vendredi soir, LXNGTN meets Fares nous a régalé d’une première live performance, tandis qu’un délicieux dimanche soir s’est terminé aux rythmes du soleil couchant et des airs de Concierge d’Amour. Les streams ont été diffusés sur les pages Facebook de Visit Brussels, Silversquare et Fancy Footwork, entre autres.

Un célèbre DJ aux manettes le week-end prochain

Le week-end prochain s’annonce une nouvelle fois sensuel et funky dans notre capitale. Le DJ Raoul en personne, une institution de la scène festive belge et présentateur de l’émission ‘Switch’ sur StuBru depuis des années, régalera les Bruxellois et toute la population belge d’un set estival explosif. 

“Nous voulons que les Bruxellois puissent profiter des sites uniques de la ville. C’est pourquoi nous nous sommes rapidement tournés vers Befimmo et Silversquare. Le rooftop que nous avons choisi pour les 3 dj sets est unique parce qu’il offre une vue panoramique sur toute la partie basse de la ville. Nous voulons y revenir plus tard avec la foule de ceux qui aiment faire la fête !”, déclare Thibault Viaene du collectif d’organisation de soirées Fancy Footwork.

Plus que des images et des sons

“Avec les DJ sets organisés sur une terrasse de toit nous voulons offrir des perspectives à la population. Nous traversons une période difficile et aspirons tous à une soupape d’échappement. Nous n’avons pas hésité la moindre seconde quant à notre participation à ces lockdown parties virtuelles. Silversquare a la réputation de soutenir les talents créatifs et collabore notamment avec des esprits créatifs et designers tels que Lionel Jadot, KRSJT ou Lady Jane, qui apportent une touche unique à nos espaces de coworking. Le cœur de la communauté Silversquare va battre un peu plus vite grâce à ces initiatives. Plus de 55.000 personnes ont dansé avec nous. Un vrai succès”, rayonne Alexandre Ponchon, cofondateur de Silversquare.

“Nous n’avons pas hésité le moindre instant ! C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons offert aux Bruxellois (et aux autres Belges, qui sait ?) la possibilité de profiter depuis leur salon de la musique et d’une vue panoramique sur Bruxelles à partir de notre toit”, ajoute Caroline Kerremans, Head of IR & Communication de Befimmo.  

Une double célébration pour Silversquare

Silversquare a deux fois plus de raisons de faire la fête en cette période sensible. En effet, sous le rooftop du Central Gate, un nouvel espace de coworking d’exception ouvrira ses portes en janvier prochain (eh oui !). Après Silversquare Bailli, qui ouvrira encore cette année, il s’agit donc du huitième espace de coworking à Bruxelles. Une nouvelle fois, un collectif renommé du monde du design, dont le nom continue toutefois à être tenu secret, y a participé. 

Les dj-sets seront diffusés via les liens suivants:

https://www.facebook.com/silversquare.office/

https://www.facebook.com/visitbrussels/

https://www.facebook.com/Curfewpartygent