Sparks, le nouveau « one-stop-shop » des meetings débarque à Bruxelles
Lancée par cinq entrepreneurs bruxellois du secteur, la start-up Sparks veut aider les entreprises à non plus atteindre mais à dépasser leurs objectifs de réunion. Les normes de réunion et les infrastructures utilisées depuis des années ne répondent plus aux besoins des entreprises modernes. Sparks entend répondre à cette problématique en proposant un environnement dédié aux réunions composé non seulement de salles innovantes, mais aussi d’une panoplie de services complémentaires et d’un accompagnement par des professionnels.
La recette d’une réunion fructueuse
La philosophie innovante de Sparks relègue au passé les réunions infructueuses et chronophages. Martin Vanderborght, cofondateur de Sparks, explique: « Le contexte actuel oblige les entreprises à revoir l’organisation et la fréquence de leurs réunions. Elles vont devoir se réunir différemment, moins souvent, mais mieux. En d’autres termes, une simple salle de réunion ne suffit plus. Une réunion porteuse de changement nécessite une configuration spécifique selon un objectif de réunion précis ; le choix d’une salle adaptée, de services complémentaires et l’accompagnement d’une équipe dédiée de spécialistes. Sparks signe un environnement collaboratif conçu pour susciter le dialogue, encourager la coopération et aider les entreprises à non plus atteindre mais à dépasser leurs objectifs de réunion ».
14 salles de réunion ultramodernes
Sparks propose un écosystème de salles qui répondent à des objectifs bien spécifiques, qu’il s’agisse d’une réunion (in)formelle, d’une séance de brainstorming, d’une conférence, d’un livestreaming ou d’un hackathon. La start-up dispose de quatorze salles de réunion flambant neuves, chacune d’entre elles se distinguant par sa propre individualité en termes de fonction et de design: l’agencement idéal pour les meetings jusqu’à 250 personnes. Les 2500 m2 de Sparks comprennent également un espace évènementiel, des kiosks et un restaurant proposant des menus énergisants.
Outre les installations, Sparks offre également des formules d’appui, caractérisées par des services de réunion et une assistance professionnelle, pour propulser les réunions au niveau supérieur.
L’équipe de spécialistes de Sparks se compose de cinq entrepreneurs bruxellois: Martin Vanderborght, Monia Chatzipanagiotis, Olivier d’Yve, Alexandre Ponchon et Axel Kuborn. Ces deux derniers sont cofondateurs de Silversquare et leurs collègues ont, eux aussi, accumulé plus de dix années d’expérience auprès du pionnier des espaces de coworking. Ensemble, ils forment une équipe d'experts engagés qui font de Sparks le « one-stop-shop » idéal pour toutes les réunions.
Befimmo, un partenaire solide
Outre l’expertise de Silversquare, Sparks peut également compter sur le soutien de Befimmo, qui rejoint la start-up en tant que partenaire. « Avec le lancement de Sparks, nous poursuivons nos investissements dans des solutions qui favorisent le travail de demain. Ce faisant, nous créons un écosystème de solutions d’espaces de travail hybrides qui permettent une meilleure collaboration, renforcent les équipes et développent la culture d’entreprise. Tout se conjugue à merveille dans notre bâtiment phare Central qui compte également un restaurant et une terrasse rooftop, tous les deux accessibles aux clients de Sparks », affirme Jean-Philip Vroninks, CEO de Befimmo.
Un emplacement stratégique, à côté de Bruxelles-Central
C’est un choix stratégique de choisir la Gare Centrale pour le premier espace Sparks. C’est une des rares localisations permettant de rassembler des personnes venant de toute la Belgique.
En pratique
Sparks ouvrira ses portes en avril, l’année prochaine. Plus d’information est disponible sur www.sparks-meeting.eu et via info@sparks-meeting.eu