Bienvenue à De Standaard dans leurs nouveaux bureaux au Central Gate

23 octobre 2020
Début octobre, Befimmo accueillait l’équipe de « De Standaard » dans son prestigieux immeuble Central Gate. La rédaction du journal flamant « De Standaard »,  faisant partie du groupe Mediahuis, a décidé de quitter son ancien siège à Grand-Bigard et de déménager au centre de Bruxelles.

Ce choix stratégique fut une évidence pour Karel Verhoeven, rédacteur en chef du Standaard : « Être au cœur de Bruxelles veut dire être à deux pas des grands centres de décision du gouvernement (et nous en avons beaucoup à Bruxelles !), de l'Europe, des entreprises et de la société civile. Prendre un café et discuter avec un ministre ne prend plus une demi-journée. Tout cela est rendu bien plus facile par notre position stratégique : sur un nœud névralgique de la mobilité, au centre de la capitale. »

L’arrivée de De Standaard dans le bâtiment Central Gate est une confirmation de la stratégie d’investissement à long terme de Befimmo. L’immeuble fait partie de son portefeuille depuis plus de 20 ans et représente à merveille sa vision stratégique : investir dans des immeubles de qualité situés dans les centres-villes et près de grands nœuds de mobilité.

Actuellement des travaux de rénovation sont en cours dans l’immeuble. Oliver De Wael, Senior Contract Manager chez Befimmo, explique la métamorphose du Central Gate : « Afin de répondre aux exigences et attentes des locataires de bureaux nous avons pourvu le Central Gate des équipements les plus modernes. Par ailleurs, un espace de coworking sur plus de 7000 m2 ouvrira en 2021 dans l’immeuble, ce qui nous permet d’offrir l’éventail complet des services immobiliers à nos clients. C’est un fait que sur les 12.000 m2 que nous avions à disposition en 2019, seuls 2.000 m2 sont encore disponibles aujourd’hui. »