Befimmo rejoint la Belgian Alliance for Climate Action
Ce lundi 12 octobre, Befimmo rejoint la communauté de la Belgian Alliance for Climate Action, lancée par The Shift et WWF. Ensemble avec 52 autres sociétés belges, Befimmo s’engage à réduire ses émissions de CO2e en introduisant des objectifs basés sur les Science Based Target (SBT) [1].
L'Alliance belge pour l'action climatique (BACA) est une plate-forme/communauté pour les organisations belges qui sont sérieuses dans leurs ambitions climatiques et qui ont choisi - ou sont prêtes à choisir - la voie des objectifs basés sur la science.
Entre 2008 et 2016, Befimmo a réduit de 65% ses émissions de CO2e liées à l’énergie. En rejoignant la Belgian Alliance for Climate Action (BACA) Befimmo s’engage à poursuivre ses démarches et efforts de réduction des émissions de CO2e sur l'entièreté de sa chaine de valeur. Elle participera pendant un an à des workshops visant à partager et compléter l’expérience qu’elle a déjà acquise de telle manière à pouvoir introduire au terme de ceux-ci des objectifs de réduction de ses émissions de CO2e alignés sur les accords de Paris et établis sur base de d’une méthodologie scientifique.
Cet engagement s’inscrit dans une démarche stratégique entreprise par Befimmo depuis plusieurs années visant à réduire l’impact de son activité sur le climat et d’utiliser son influence pour une évolution positive de la société.
« Chez Befimmo, nous sommes convaincus que c’est notre responsabilité en tant qu’organisation de prendre des mesures plus ambitieuses en matière de climat. Nous y travaillons déjà depuis de nombreuses années et sommes convaincus qu’en travaillant ensemble avec d’autres sociétés nous pourrons mener à bien la transition vers une société plus responsable et neutre pour le climat. C’est donc avec fierté que nous rejoignons les rangs de la Belgian Alliance for Climat Action. » - Frédéric Tourné, Head of Environmental Management.